TOUR VÉLO N°4 :

LA BAIE FANTASTIQUE & LE CAP DES MILLIARDAIRES

PORTS - PARC NATUREL - LITTORAL - BAIE DE VILLEFRANCHE - CAP-FERRAT - CITADELLE - ART

Une magnifique évasion à vélo électrique à travers le plus beau littoral autour de Nice : des paysages qui vous étonneront entre forêt méditerranéenne, bleu transparent de la mer, couleurs vives de la vieille-ville de Villefranche et la verdure des Caps qui l'embrasse. Le charme des sites traversés se trouve sublimé pour de nombreuses curiosités artistiques et historiques rencontrées (dont la très originale Chapelle Cocteau et le Musée Volti, recelant de trésors de sculptures, ainsi qu'une Forteresse et une Citadelle du XVIème siècle). Parcourir au calme un sentier du littoral à vélo, au fil de l'eau, sans voitures, est aussi l'un des points forts qui rend le tour : un incontournable !

La traversée du port de Nice et ses antiquaires pour ouvrir la danse, puis la grande montée du Cap de Nice bordée des plus belles villas Belle Epoque pour se mettre en jambes. Nous traverserons ensuite un parc forestier à l'ombre des pins et des oliviers pour atteindre au point culminant de 220 mètres son monument le plus majestueux : un fort du XVIème siècle, avec son panorama à couper le souffle.

Puis, une douce descente nous mènera vers cette fantastique Baie, port naturel au caractère si particulier. Nous nous arrêterons à plusieurs points panoramiques pour admirer la grâce de ce paysage enchanteur où les grandes fortunes choisirent de construire leurs villas fantaisistes, témoins de fastes exagérés.

Nous irons nous imprégner des charmes italiens de cette charmante vieille ville, singulier labyrinthe de ruelles pavées, et vous raconter son histoire. Enfin, nous nous promènerons dans son incroyable citadelle médiévale & ses jardins, joyaux d'architecture militaire ancienne, remplie de curiosités artistiques & de sculptures, puis sur le bord de sa rade, dont les couleurs ont inspiré nombre d'artistes et de réalisateurs.

Enfin, parcourons le sentier du littoral à vélo pour découvrir roches, criques et plage de ce cap prestigieux et singulier qui recèle de recoins paradisiaques, d'histoires, de légendes & de villas somptueuses, parmi les plus chères au monde.

LE PLUS BEAU LITTORAL À VÉLO À PARTIR DE NICE !

  

Points forts du Tour à Vélo "Baie de Villefranche/mer & cap des Milliardaires":

  • Le Mont-Boron, ses points panoramiques à couper le souffle
  • Le Cap de Nice & ses villas Belle Époque
  • Le charme italien de la vieille-ville de Villefranche/mer
  • La citadelle Médiévale & le Musée de Sculptures
  • La chapelle des Pêcheurs de Jean Cocteau (non inclus +3€)
  • Le Cap Ferrat & ses villas les plus chères au monde
  • Le port de Saint Jean Cap Ferrat, des plages et des criques magnifiques
  • Dégustation de spécialités niçoises incluses
  • Guide local et diplômé (Carte de Guide-Conférencier National)
  • Vélos électriques comfortables
  • Visites guidées en petits groupes pour une meilleure qualité de service (11 max.)
  • En supplément (10€/pers./heure supp.): Pour les plus curieux et sportifs, vous pourrez vous détendre sur une plage paradisiaque du Cap Ferrat, une activité nautique (Paddle, Kayak ou Jet Ski) ou visiter l'un des plus beaux musées de la Côte d'Azur.

Options :

  • Musée de sculptures de Volti

  • Villa Rothschild et ses magnifiques jardins

  • Villa Kerylos et l'exceptionnelle histoire de la civilisation grecque

  • Paddle, canöe-kayak, activités nautiques diverses

Conditions tarifaires : 

* Ces excursions sont adaptées aux publics enfants/familles : (Tarif Étudiant (à partir de 18 ans) = -10% ; 12-17 ans = -15% (la taille de l’adolescent doit être de + de 1,55m) ; 5-12 ans = -30% (sous réserve de vélos petite taille disponible) ; 1 - 5 ans = -70% (siège enfant - de 1 m).

(Entre 12  et 17 ans, pour éviter tout danger, nous exigeons une discussion préalable avec les parents pour discuter de l'aisance à vélo de l'adolescent, éventuellement afin de nous mettre d'accord sur un parcours plus sûr)

D'autres expériences que vous pourriez aimer...