TOUR EN SCOOTER N°2 :

LES VILLAGES DE L'ARRIÈRE PAYS NIÇOIS

SCOOTER 125CC - ROUTES DE MONTAGNES - VILLAGES PERCHÉS - RESTAURANTS TYPIQUES -  

Une journée en scooter inoubliable à la découverte des plus beaux villages des Alpes et de l'arrière-pays niçois et mentonnais.  Vous serez saisis de merveille par ses routes sinueuses et pleines de charme qui surplombent la mer et s'enfoncent dans les Alpes. Un parcours incroyable, hors des sentiers battus, avec à la clef la visite de villages authentiques, de monuments, de trésors cachés et un déjeuner dans un délicieux restaurant.

Un parcours original pour profiter du scooter afin de traverser au mieux les plus belles routes de la Côte d'Azur à flanc de montagnes et surplombant la Méditerranée. L'idéal pour prendre des photos somptueuses depuis plus de 1000 mètres d'altitude au-dessus de la mer, de forts en monuments incroyables, sans efforts.

Le parcours comprend de nombreux villages perchés méconnus de l'arrière-pays niçois et mentonnais,  et plusieurs forteresses de défenses militaires. Nous parcourrons des routes spectaculaires passant à travers les Alpes, traverserons des cols reconnus offrant des perspectives à couper le souffle sur les montagnes et la mer.

Enfonçons-nous jusqu'à arriver dans des villages médiévaux uniques, des points panoramiques spectaculaires et nous profiterons d'un arrêt pour nous requinquer avec un déjeuner dans un extraordinaire et authentique restaurant comme il n'en existe que dans les petits villages de l'arrière-pays.

Continuons à sillonner les petites routes des Alpes, sinueuses et agréables à parcourir, jusqu'à arriver à d'autres village perchés, nichés en haut d'une montagne, avec un charme unique et très particulier. Enfin nous reviendrons à Nice par des petites routes sinueuses.

Pour plus d'infos sur le parcours et pour une demande de tour-sur-mesure selon vos désirs, envoyez-nous un message privé.

Points forts du Tour en scooter "Alpes & Villages de l'Arrière-Pays" :

  • Forteresses militaires du XVIème au XIXème siècles et 
  • Les plus beaux villages perchés de l'arrière-pays niçois et du pays mentionnais
  • Des routes exceptionnelles hors les sentiers battus
  • Les plus beaux belvédères à 360° et tables d'orientation de la Côte d'Azur aux Alpes
  • Un déjeuner typique dans un restaurant exceptionnel
  • Guide local, professionnel et expert des petites routes de montagne
  • Tours guidés en petits groupes pour une meilleure qualité de service (7 scooters max. - 14 pers. max.) 

Conditions tarifaires :

Le tarif inclus la location d'un scooter 125 cc. Possibilité de monter à 2 personnes par scooter pour couple ou binôme. Possibilité aussi pour 1 personne de monter derrière le guide. La personne qui conduit devra présenter un permis autorisant à conduire un scooter 125cc, une pièce d'identité et une carte bleue pour bloquer une caution pour la location du scooter. Débutants en conduite de scooter interdits, nous demanderons un test de conduite de quelques minutes pour nous assurer que le conducteur a une certaine assurance dans la conduite pour ne prendre aucun risque. Le guide peut, selon son bon jugement, annuler le départ d'un tour s'il juge qu'une personne n'est pas capable de conduire un scooter sans risque. 

 

    *4 personnes minimum pour un départ de tour. Demandez nous un devis pour un tarif groupe.

 

D'autres expériences que vous pourriez aimer...