TOUR VÉLO N°5 :

GRANDE PANORAMIQUE CÔTE D'AZUR

3 CORNICHES - PARCS NATURELS - FORTERESSES - PANORAMAS À 360° - EZE OU VILLEFRANCHE 

Un parcours exceptionnel à vélo électrique qui permet de parcourir autrement la Côte d'Azur par ses plus belles collines, du Sud au Nord, de la Basse à la Grande Corniche, une ascension vertigineuse de la mer au ciel révélant une côte lumineuse, verte de ses parcs naturels et riche de ses monuments et forteresses. Une visite qui révèle Nice, la ville de lumière, et la Côte d'Azur sous des facettes inattendues, en passant de forteresses en parcs naturels, de ruines en monuments, et de s'émerveiller à chaque instant de belvédères à la beauté incomparable embrassant de la Riviera Italienne au golfe de Saint Tropez.

Nous commencerons la visite par un tour du Port Lympia de Nice et ses pointus de pêcheurs, barques typiques et colorées, aux abords d'une grotte préhistorique, riche en trouvailles archéologique puis, nous monterons la Colline du Cap de Nice en passant entre les villas parmi les plus prestigieuses et fantaisistes de la Belle Époque

Nous traverserons l'une des collines emblématiques de Nice avec des vues plongeantes et très spectaculaires sur la Baie des Anges, puis un Parc Naturel par des sentiers au milieu de forêts méditerranéennes et contournerons plusieurs forts militaires de la fin du XIXème siècle puis une forteresse renaissance du XVIème siècle, faisant partie du système de défense stratégique du Duché de Savoie et profiterons des premiers points de vues époustouflants sur la Baie des Anges et le Cap Ferrat.

Notre ascension n'est pas finie ! Et nous monterons encore et encore pour atteindre le sommet de la journée à 700 mètres d'altitude, un autre fort militaire emblématique, une route en terre serpentant entre des blocs et des tunnels calcaires, avec une table d'orientation unique, donnant le vertige à 360° révélant d'un seul coup d'oeil les plus hauts sommets des Alpes et toute l'étendue de la Côte d'Azur.

Avant la délivrance de la re-descente en roue libre, toute aussi belle ! Et reposante... Sur la route du retour, nous pourrons nous arrêter visiter le village médiéval d'Eze en nid d'aigle, perché à 400 mètres au-dessus de la mer et son jardin exotique (+6€ par personne). Une caresse pour les yeux, un des musts de la Côte d'Azur ! (Étant donné que le circuit est assez sportif, même en vélo électrique, le guide se réserve le droit de modifier l'itinéraire (surtout avec les grosses chaleurs) et préférer à Eze la visite du charmant village de pêcheurs de Villefranche-sur-Mer, sa vieille ville colorée, sa Chapelle Cocteau et sa plage de sable aux reflets turquoises...

UN TOUR COSMIQUE ET ENVOÛTANT DE LA MER AU CIEL ! 

 

Points forts du Tour à Vélo Électrique "Grande Panoramique Côte d'Azur" :

  • Le Port de Nice, le Cap de Nice et les Villas prestigieuses de la Belle Epoque
  • Des Parcs Naturels avec une belle biodiversité
  • Forteresses militaires du XVIème au XIXème siècles
  • Des Pistes naturelles hors les sentiers battus
  • Les plus beaux belvédères à 360° et tables d'orientation de la Côte d'Azur aux Alpes
  • Le village perché d'Eze (ou Villefranche-sur-Mer, selon niveau physique)
  • Guide local et diplômé 
  • Vélos électriques confortables & design
  • Tours guidés en petits groupes pour une meilleure qualité de service (14 max.)

OPTION  : Visite guidée de l'Observatoire de Nice (uniquement les Mercredi et Samedi, départ à 13h) : +30€ par personne.

En option, une occasion de visiter avec un guide expert un monument unique au monde alliant les génies de l'architecture Belle Époque qu'ont été Charles Garnier et Gustave Eiffel, et de la Science astronomique (250 chercheurs) pour comprendre la formation des planètes et les ondes gravitationnelles. 

Conditions tarifaires : 

* Ces excursions sont adaptées aux publics enfants/familles : (Tarif Étudiant (à partir de 18 ans) = -10% ; 12-17 ans = -15% (la taille de l’adolescent doit être de + de 1,55m) ; 5-12 ans = -30% (sous réserve de vélos petite taille disponible) ; 1 - 5 ans = -70% (siège enfant - de 1 m).

(Entre 12  et 17 ans, pour éviter tout danger, nous exigeons une discussion préalable avec les parents pour discuter de l'aisance à vélo de l'adolescent, éventuellement afin de nous mettre d'accord sur un parcours plus sûr)